Saturday, November 7, 2015

Assad Volcy et Moise Jean Charles sont-ils responsables de l'assassinat de Maxo Gaspard militant de la Plateforme Pitit Dessalines?


Ca m'a choque en apprenant la nouvelle sur l'internet qu'un militant politique Maxo Gaspard de la Plateforme Pitit Dessalines avait été tue. J'ai immédiatement condamne ce crime et solliciter une enquête des autorités. 

Je fus encore plus choque quand j'ai reçu de Tout-Haiti un organe de communication attachée a la plateforme Pitit Dessalines la photo de la victime. En analysant la photo on découvre que c'est une pose. Ca veut dire que c'est une photo préparée et arrangée pour avoir la pose voulue. Les auteurs de cette photo ont prit le temps de poser des posters et affiches de Moise Jean Charles autour et sur la victime. Ils ont mis des pierres sur ces affiches pour empêcher que le vent les emporte. Cette photo du crime est un montage pour exploitation politique. C'est utiliser le cadavre du militant pour construire un capital politique. C'est inhumain, c'est révoltant et c'est une insulte a la dignité humaine. En faisant cette découverte je me demande si l'exécution de Maxo Gaspard n'a pas été décidé au sein même de la plateforme Pitit Dessalines? On se souvient dans un passe récent comment Assad Volcy postait sur Facebook sa photo a cote du cadavre d'un militant politique pour construire son capital politique. 

La police nationale, les ministères de la Justice et de l'Intérieur devraient utiliser tout les moyens institutionnels a la leur disposition pour retrouver les criminels. Ce crime ne doit pas rester impuni. 

No comments: