Je citerai trois cas.
1. Le Sénateur Anick Francois avait affirme sur des stations de la capitale que le directeur général des services d'immigration d'Haïti avait vole 3 millions et était en prison a Montreal. Ce qui était absolument faux. Aucun journaliste n'a demande a Anick Francois de s'excuser. Il n'y a pas eu non plus de rétractation de l'histoire. Des jeunes qui feront des recherches sur ce haut fonctionaire dans le futur croiront que c'était vrai.
2. Le Sénateur Simon Desras le 14 Mars 2014 a publiquement déclaré qu'il signerait l'accord d'El Rancho si les dix noms des membres de la Cour Supérieure des Comptes étaient dans le journal officiel le Moniteur. Le 28 Mai de la même année il déclarait sur vision 2000 qu'il n'a jamais été question pour lui de signer l'accord. Contrairement a la coutume ou souvent des journalistes complices protegent les mensonges des mediocres cette fois Desras est tombe sur un journaliste, Valery Numa, qui lui a fait la leçon. La performance de Desras était laide et très embarrassante. Jusqu'a présent il n'a pas présenté ses excuses.
3. Le Sénateur Moise Jean Charles est a son dixuitieme mensonges. Il y a quelques mois il a fait savoir que le President Martelly allait désarmé les unités spécialisés de la Police Nationale. C'était faux. Il voulait tout simplement créer un conflit. Aucun journaliste ne lui a demande des comptes. Il a récidive en affirmant sur des stations de la capitale que Martelly et sa femme avaient transfère les réserves en dollars de la république sur leur compte personnel a l'étranger. Ce qui est absolument faux. Il voulait faire imploser le système bancaire et créer le chaos. Personne ne lui a demande de corriger ces mensonges. Cette fois la comédie se joue a l'Arcahaie. Il prétend avoir été victime d'abus physique. Pourtant le directeur de la prison de l'Arcahaie (APENA) a explique les faits qui sont totalement contraires au montage et fabrications de Moise Jean Charles. Bien sur l'outil de propagande de Moise le réseau Tout Haiti qui salit l'image de la presse haïtienne a fabrique l'histoire que le Sénateur Jean Charles a été battu. Ces gens de Tout Haiti (Edens Desbas) sont a New York et fabriquent des histoires depuis des mois pour essayer de semer la violence et créer le chaos en Haiti. Les employés de l'APENA sont membres de la police nationale. Ce sont des professionnels qui respectent la fonction de Sénateur. Ces policiers ne bousculeraient pas un Sénateur de la république. Quelqu'un doit dire a Moise et aux racketteurs de Tout Haiti que la comédie a assez dure.
No comments:
Post a Comment