Tuesday, September 9, 2014

Edens Desbas aka Henry Dupiton, Max Baker utilisent la carte CIA pour museler la liberté d’expression en Haïti


Edens Desbas alias Henry Dupiton alias Max Baker voulant récupérer Fanmi Lavalas avec Moise Jean Charles et Rony Timote et incapables de défendre le bilan et les crimes de Jean Bertrand Aristide au pouvoir les anarcho populistes n'ont qu'une seule défense: Ceux qui le font travaillent pour la CIA. Ce serait trop facile. Les rapport sur les vols et détournements des fonds de l'état sont disponibles. Les familles des victimes assassinées par le régime Lavalas ont présentes et réclament justice.  Les anarcho populistes sur une période de vingt ans ont fait de leur mieux pour combattre la liberté d’expression admise dans un système démocratique. Ces anarcho populistes n’ont jamais admis l’idée du pluralisme politique en Haïti. De fait ils préfèrent le système de parti unique ou une seule idée doit prévaloir et faire partie du débat politique. Dans leurs efforts pour construire le parti et la pensée unique de 1990 a 2011 les anarcho populistes ont échoué malgré les complicités dont ils jouissaient. Le peuple Haïtien a rejeté ces efforts et actions antidémocratiques. Il faut aussi jeter un coup d’œil pour comprendre les efforts nazi de ces racketteurs pour criminaliser les opinions politiques. Incapables de discuter ces intolérants adoptent toujours une stratégie de mensonges pour détruire leurs adversaires politique.  Leurs accusations criminels sont: « ou se makout », « ou se konvejans », « ou se CIA », « wap sévi emperyalis ». N’est-ce pas avec cette stratégie qu’ils ont exécuté Brignol Lindor, Jacques Roche, Pasteur Leroy, Jean Dominique, Sénateur Yvon Toussaint et Mireille Durocher Bertin ? Pour plus de détails sur leur intolérance, allez sur google et cherchez «  la presse dans le collimateur des ennemis de la démocratie en Haïti ».  Fort heureusement ces racketeurs du microphone sont connus comme des ti vicieux dangereux spécialisés dans l’assassinat de caractère. Malgré tout ces petits audacieux comme des petits renards sots reviennent à la charge.

Edens Desbas, un citoyen américain résidant à New York utilise assez souvent son alias Henry Dupiton pour criminaliser l’opinion politique des démocrates Haïtiens.  Ce racketeur politique et financier est connu dans le milieu. Au cours de la période pré-électorale de 2010 il a commence dans le camp du candidat Guy Theodore ou il a vole les fonds de la campagne. On parle de 400.000 dollars américains. Apres le coup il laissera tomber Theodore pour rentrer dans le camp Martelly. Son candidat réel étant de l’époque Jean Henry Ceant, dans sa tète de magouilleur il voulait créer un conflit Martelly-Wyclef pour faciliter son candidat. Le coup a échoué. Il fut éjecté du complètement du camp Martelly.  Apres l’échec de Ceant au premier tour Desbas atterrit dans le camp de Banm manman mwen de Mirlande Manigat. Apres l’échec électoral brutal, il retournera sur le terrain comme racketeur financier en utilisant son micro pour soutirer des faveurs politiques et de l’argent du camp Martelly. La réponse fut « yap pale nap travay ».  Confronte a des problèmes financiers Desbas-Dupiton essaiera de récupérer Franck Ciné de la Haitel de qui il recevra des pots de vin pour salir Lamothe avec sa feuille de chou Tout-Haiti.  Apres les boulets rouges de Tout-Haiti sur Lamothe pensant avoir réussi son coup Desbas-Dupiton se rendront à la primature pour demander des contrats sans appel d’offre. Apres refus et après avoir perdu ses faveurs au consulat de New York Desbas-Dupiton se remit à tirer des boulets rouges mensongers. La radio, le micro est pour lui un instrument pour rançonner. Il reçut un non catégorique du pouvoir Martelly-Lamothe.

Edens Desbas alias Henry Dupiton le racketeur a de grandes prétentions politiques. De concert avec Moise Jean Charles et Rony Timote ils veulent le contrôle de Fanmi Lavalas. Ils travaillent pour la mise à l’écart de l’encombrant Jean Bertrand Aristide et de sa doublure Maryse Narcisse. La stratégie comprend un travail de sabotage interne et l’utilisation de ses amis de la presse dont il prétend avoir le ‘contrôle’. En présence de cinq témoins il y a deux semaines, il confiait à Rony Timote de l’organisation FOPARK de passage a New York dans un moment de grandeur et de folie, qu’il est le maitre de la presse Haïtienne parce qu’il a dans sa poche Valery Numa, Jean Monard Metellus et six autres journalistes importants et qu’en plus les medias Haïtiens répétaient tout ce que son réseau Tout-Haiti publie.

La vérité, c’est qu’incapable de discuter sur la base de dossiers et de faits Edens Desbas alias Henry Dupiton sur la base d’accusations fantaisistes et propagandistes a tenté d’assassiner le caractère de plusieurs Haïtiens qui s’investissent dans la construction de la démocratie et le développement d’Haïti. Depuis plusieurs mois il a cible Michel Martelly, Laurent Lamothe, Sophia Martelly, Olivier Martelly, Stanley Lucas et Cyrus Sibert. Les deux derniers sont son obsession à cause de leur présence constant dans le débat politique et les discussions sur les dossiers nationaux et internationaux.  Desbas-Dupiton a tente plusieurs fois de discréditer sans succès Sibert et Lucas au cours des trente derniers mois. Ces deux la représentent dans la presse Haïtienne et les débats politiques le cauchemar des anarcho populistes.

Cyrus Sibert, un journaliste du CAP, PDG de RéseauCitadelle parce qu’il est jaloux de lui et le déteste. Cyrus Sibert est un journaliste de convictions. Il défend les intérêts nationaux avec substance méthode et discipline. Chaque jour Cyrus déconstruit les accusations mensongères des anarchistes, racketeurs, dealers de drogue lies au réseau du kidnapping. Il apprécie et met en valeur les progrès, critique et cherche des solutions aux problèmes.  Sibert n’a peur de personne il ne fait pas de cadeau ni a l’opposition ni au pouvoir. Le website de Réseau Citadelle a dépasse le million de visiteurs, leur page Face book égale Radio Caraïbes. Cyrus publie dans le Nouvelliste, les mailing list et est aussi sur twitter. Quand il est question d’Haïti Cyrus Sibert et son Réseau Citadelle sont à la pointe de l’information et du débat politique, économique et sociale. Le racketeur jaloux et détestable Edens Desbas alias Henry Dupiton est jaloux et frustre du succès de Cyrus. Désespéré et frustre, Desbas a décidé de le détruire en l’accusant d’être de la CIA. 

La seconde cible d’Edens Desbas alias Henry Dupiton est Stanley Lucas, un démocrate Haïtien qui est conservateur.  La capacité académique, politique et le pragmatisme de Lucas dans les débats politiques barre la route au discours enfantin et médiocre des anarcho populistes et leur coup d’état contre Martelly-Lamothe. Malgré les pions places à la primature, Gary Bodeau, HernsMesamours et deux autres personnages et leurs hommes au palais le coup d’état a du mal à prendre pied malgré leur prise de contrôle de la plateforme RNTK.  En écoutant les débats récents sur radio Caraïbes, Signal, Scoop FM, Galaxie, Intermix, Carribean FM, Kontak, Magik 9 j’ai constate qu’à chaque fois que Stanley Lucas a fait la leçon aux anarcho populistes dont le comportement est anti Haïtien. En réaction, dans un premier temps Desbas alias Dupiton avait fait savoir à ses proches qu’il allait « bloquer » Stanley sur les radios de la capitale. Malgré les appels téléphoniques de Desbas-Dupiton à ses « amis » des medias et la propagande qui l’accompagnait la censure n’a pas été mis en place contre Stanley. Apres son échec de censure, il revient a la charge accusant Sibert et Lucas de travailler pour la CIA. S’il fallait chercher celui qui a signé pour le débarquement de 20.000 soldats américains et la CIA en Haïti depuis 1994 il devrait tourner sa tète vers Tabarre. Cette accusation qui est un effort de criminaliser l’opinion politique n’a pas marche. Edens Desbas alias Henry Dupiton et ses racketeurs de Tout-Haiti sont totalement discrédités. Ces individus utilisant le micro pour soutirer de l’argent, des avantages et influencer le débat politique ont perdu du terrain. Haïti est en 2014 pas en 1987 à l’ère du rache manyok. Ce discours menteur et déstabilisateur des racketeurs ne passe plus. Aujourd’hui il faut proposer, travailler et délivrer. Aujourd’hui, l’opinion politique doit se baser sur des preuves et non des fabrications.

No comments: