Thursday, August 7, 2014

Fin de la Retraite de Fanmi Lavalas a New York


Le groupe Fanmi Lavalas version Moise Jean Charles a organise au cours du weekend dernier une retraite interne a New York pour développer une stratégie politique. Les leaders de cette retraite ont reconnu qu'il y a beaucoup de choses a reprocher a Jean Bertrand Aristide responsable de l'affaiblissement du parti. Ils ont decide qu'il fallait retransmettre les revendications de la base a la direction du parti tout en demandant des elections internes. Recemment Aristide a opéré un coup d'état interne qui le maintient comme représentant national et nommant Maryse Narcisses comme son assistante exécutive. La base du parti Fanmi Lavalas est contre ce coup. 

Selon les informations disponibles la stratégie sortie de la retraite pour les prochains mois se résume autour des six objectifs suivants:

1. Bloquer définitivement l'organisation des élections en Haiti
2. Creer un environnement de chaos et de désordre généralisé pour forcer la démission du President Michel Martelly
3. Dechouquer Jean Bertrand Aristide et Maryse Narcisse a la tete du mouvement Lavalas et installer Moise Jean Charles soutenu par le FOPARK comme représentant national
4. Installer un gouvernement provisoire ayant a sa tète Simon Desras
5. Organiser un coup d'état électoral avec un nouveau CEP totalement a leur service comme ce fut le cas avec Gaillot Dorsinvil
6. Mobiliser la communauté internationale contre le President Martelly

Parmi les participants responsables de l'initiative on a observe les lavassiens suivants, Moise Jean Charles, John Joel Joseph, Harry Fouche, Edens Desbas et Rony Thimotee.


No comments: